Aller au contenu

La cloche a sonné!

Outils pour la rentrée

Sortir son cartable du placard, entamer un nouveau cahier, tailler son crayon et de son site faire un tour d’horizon!
Si les bons outils ne font pas toujours de bon.ne.s écolier.ere.s, ils y participent tout de même.

Voici une checklist et quelques conseils pour démarrer cette nouvelle année bien équipé.e.s:

Faire un tour du côté de l’analytics de votre site

Il y a des outils simples à utiliser pour visualiser le trafic du site, les recherches liées etc. Vous avez accès à votre outils d’analyse, profitez-en pour voir si votre site est consulté.

Mettre à jour les contenus

N’hésitez pas à passer en revue le contenu de votre site ponctuellement pour mettre à jour les éventuels changements (adresses et contacts, par exemple). C’est toujours l’occasion de se relire et de corriger les éventuelles fautes d’orthographe et de grammaire.
De même du côté de vos images: est-ce que les images que vous utilisez sont de bonnes qualités et adaptées à tous les écrans?

Optimiser mon référencement (SEO)

C’est bien beau d’avoir un chouette site, encore faut-il que toutes les personnes intéressées puissent le trouver. Identifier les mots-clés pertinents et intégrez-les dans vos textes, titres et descriptions. Ça peut aussi valoir la peine de faire appel à un.e copy-writer de chez Cobea.

Faire un point sur son outil

Des mois que vous n’avez pas fait un tour sur votre site: est-ce que vous avez toujours en tête la procédure pour changer une image ou modifier un texte?
Votre site a été créé à l’image du projet au moment de son lancement. L’identité visuelle correspond-t-elle toujours à votre projet? Ses fonctionnalités répondent-elles toujours à vos besoins et ceux de vos utilisateur.ice.s? Est-ce que cet outil répond aux objectifs que vous vous étiez fixés?

L’équipe Cobea reprend du service et se tient donc à votre disposition pour répondre à vos questions, remarques éventuelles. Faites-nous coucou via votre outil Intercom ou par mail!

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.